La fabrication de ses poids en béton pour fabriquer son home gym est un concept nouveau pour beaucoup d'athlètes. Bien que le concept apporté par VENICE WEIGHTS soit inédit, le béton lui est utilisé depuis de centaines d'années et les techniques de résistance ont considérablement changé son utilisation.
En effet aujourd'hui dans la plupart des constructions / travaux utilisant du béton, on ajoute ce qu'on appelle une armature. Cette structure en métal va solidifier le béton, augmenter la résistance aux chocs et est même utilisée pour les tremblements de terre.
Pour toute commande de moule, nous fournissons une armature en métal appelée "renfort". Sous forme d'anneau, elle va permettre de solidifier le poids en béton et apporter une grande résistance aux chocs. Bien que le poids en béton soit très solide avec cela, il reste néanmoins extrêmement sensible durant toute la période de fabrication. Il existe des méthodes faciles supplémentaires pouvant être mise en place pour le rendre INCASSABLE et avoir un homegym fonctionnel pendant des décénies ! :)
Voici quelques astuces parmi toutes les astuces que VENICE WEIGHTS répertorie dans son guide de fabrication (fourni uniquement pour l'achat d'un moule) :
Astuce n°1 : L'ajout de fibre
Astuce n°2 : Ajout de fer à béton
Laissez un commentaire